Brio | Comment nous soutenir
15412
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15412,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Comment nous soutenir

Financement, mécénat de compétences, implication de collaborateurs bénévoles, visites d’entreprises, rencontres métiers… la diversité des partenariats est possible pour soutenir les actions de notre dispositif.

Alors n’hésitez pas à nous contacter !

Devenir partenaire

Le partenariat entre l’entreprise et le programme d’Égalité des Chances BRIO, peut être financier et/ou logistique. L’idéal est bien sûr de cumuler les deux facettes.

 

En effet, pour mener à bien leurs projets les Grandes Écoles ont besoin d’une part de financements complémentaires à ceux de L’État, et d’autre part de points d’entrée dans l’entreprise permettant d’atteindre les objectifs pédagogiques fixés.

 

Certains d’entre vous font peut être partie d’entreprises sensibles à des démarches RSE et qui seraient prêtes à devenir mécènes de notre programme. N’hésitez pas à leur faire passer les informations suivantes pour leur faire comprendre l’intérêt de soutenir un programme tel que le nôtre.

Le mécénat de compétences

Mobilisez votre entreprise et vos collaborateurs autour d’un projet concret :

  • Devenez consultant pour aider les lycéens à s’orienter après le bac
  • Faites découvrir votre entreprise et ses métiers : visites, témoignages de vos collaborateurs, revues de CV avec vos DRH, etc.
  • Diffusez vos offres de stages, d’apprentissages et d’emplois auprès de notre réseau de lycéens et d’étudiants
  • Repérez les talents de demain !

Le mécénat financier

Dans bon nombre de cas, les entreprises peuvent apporter à notre programme un soutien financier dans le cadre du mécénat d’entreprise. En tant qu’établissement d’enseignement supérieur, certaines grandes écoles ont été agréées par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, pour bénéficier des dispositions de la loi sur le mécénat du 1er août 2003.

Cet agrément permet aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 60% des sommes versées à l’établissement agréé dans la limite de 0.5 % de leur chiffre d’affaires.

850

Lycéens tutorés depuis 2006

150

Bénévoles engagés chaque année

400

étudiants tuteurs depuis 2006