Brio | Vuelta a Nantes
5223
post-template-default,single,single-post,postid-5223,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Vuelta a Nantes

Vuelta a Nantes

Retour à Nantes dimanche dernier, après 4 jours intenses passés à Barcelone. Des souvenirs et des images plein la tête, et bientôt sur le blog.

Comme il est difficile de s’intégrer discrètement dans la ville à près de 100 personnes, les lycéens et tuteurs étaient répartis dans plusieurs groupes. Chacun a pu découvrir des lieux artistiques et culturels (Fondation Miro, musée Picasso, Palais de la musique catalane, Sagrada Familia), scientifiques (musée de la science), sportifs (Camp Nou), rencontrer des professionnels (CCI, Yahoo, magazine en ligne, web agency, Institut Français, Consulat, Club des Entrepreneurs, laboratoires de recherche…), et découvrir les quartiers de Barcelone.

Les groupes se retrouvaient le soir au restaurant ou à l’auberge pour échanger leurs impressions. Ils ont ainsi pu évoquer des sujets aussi variés que le rythme de vie espagnol, le foot, les études à l’étranger ou encore l’autonomisation de la Catalogne…

Pour faire partager ces moments aux familles des lycéens et aux partenaires de BRIO, une soirée sera organisée mi-novembre à Nantes, avec des photos, des vidéos et des carnets de voyage.