Brio | Théâtre Graslin / Visite du chantier
6093
post-template-default,single,single-post,postid-6093,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Théâtre Graslin / Visite du chantier

Théâtre Graslin / Visite du chantier

Des étudiants BRIO ont eu l’opportunité de découvrir mercredi 17 octobre les coulisses du chantier du Théâtre Graslin. Cette visite était axée sur la mise en lumière de la façade et du hall et était animée par des membres de Vinci Energie, Cegelec, et le régisseur technique du théâtre.

L’édifice date de 1788, a brûlé plusieurs fois, et retrouve aujourd’hui sa splendeur d’antan dans le quartier Graslin. C’est toute la place qui va être transformée, pour devenir piétonne l’année prochaine.

Après une présentation générale des activités du groupe Vinci, du fonctionnement d’un appel d’offre et des spécificités inhérentes à la restauration d’un monument historique, les étudiants ont revêtu casques et gilets pour se rendre au cœur du théâtre : dans l’atelier (cf photo), dans les coulisses, sur scène, sur la plateforme de levage des décors…

Par ailleurs, Vinci mobilisera des salariés du groupe lors des visites-métiers de février prochain.  A noter que toutes sortes de fonctions sont concernées : ingénierie, communication, RH, marketing…
Autre message à retenir : les filles sont très attendues dans le secteur du BTP!