Brio | Triathlon Audencia – La Baule / week-end du 22 et 23 septembre
6050
post-template-default,single,single-post,postid-6050,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Triathlon Audencia – La Baule / week-end du 22 et 23 septembre

Triathlon Audencia – La Baule / week-end du 22 et 23 septembre

Associé depuis plusieurs années au Triathlon Audencia-La Baule, BRIO va permettre à une vingtaine de lycéens de terminale de découvrir cet événement sportif, en tant qu’athlète ou bénévole.

Samedi matin : départ de la course Tri-relais Entreprises / Challenge Etudiants. Par équipe de 3, les participants vont devoir parcourir successivement 500 m à la nage, 25,6 km à vélo et 6,4 km à la course. 5 équipes de lycéens et tuteurs BRIO ont été constituées.

Pendant ce temps… Les bénévoles prêteront main-forte à l’équipe du triathlon, en s’investissant sur 3 pôles : aire centrale , sécurité vélo (gestion de la circulation, maintien de la sécurité du parcours / piétons, cyclistes et  automobilistes), coordination natation (mise en place des zones de départ et d’arrivée des athlètes sur la plage, sécurité des athlètes dans l’eau).

Samedi soir : soirée de Gala pour tous les lycéens et étudiants ayant participé à l’événement

Dimanche : journée libre pour les sportifs, tandis que les bénévoles reprendront leurs missions respectives. Retour à Nantes dans la soirée.