Brio | Stage de préparation aux concours d’entrée des IEP
5375
post-template-default,single,single-post,postid-5375,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Stage de préparation aux concours d’entrée des IEP

Stage de préparation aux concours d’entrée des IEP

Les candidatures de trois élèves de terminale BRIO, provenant des lycées Jean Perrin et Albert Camus, ont été retenues pour un stage de préparation aux concours d’entrée des Instituts d’Etudes Politiques. Cette formation est organisée par le GRETA Nantes Service dans l’un de ses lycées adhérents, Gabriel Guist’hau. Elle comporte trois périodes (février, avril et juin 2012) permettant de préparer les épreuves de culture générale, histoire, géographie et  langues, avec en corollaire une captation audio de tous les cours dispensés.

Grâce à l’inscription de BRIO dans le dispositif des Cordées de la réussite (comprenant 11 lycées à Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles dont Gabriel Guist’hau) et au soutien financier du GRETA, les élèves bénéficient d’une exemption des frais d’inscription.