Brio | Retour sur la Cérémonie de lancement de la 9ème promotion BRIO
7645
post-template-default,single,single-post,postid-7645,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Retour sur la Cérémonie de lancement de la 9ème promotion BRIO

Retour sur la Cérémonie de lancement de la 9ème promotion BRIO

La Cérémonie de lancement de la 9ème promotion BRIO a eu lieu

samedi 17 janvier 2015 à Audencia.

Pour cette occasion, les 78 lycéens qui intègrent BRIO cette année, leur famille, les enseignants des lycéens partenaires, et les bénévoles qui s’impliquent dans le dispositif étaient présents.

Frank VIDAL, Directeur Général d’Audencia Group a commencé par un mot d’accueil, puis nous avons rappelé ce qu’était le dispositif BRIO, ses objectifs, son fonctionnement, les activités proposées par le programme et les partenariats tissés permettant une coopération pertinente.

Puis William MAROIS (Recteur de l’Académie de Nantes), Fabrice LANDRY (Chef du service Politique de la Ville, Préfecture des Pays-de-la-Loire) et Laurent NILLES (Directeur des agences Loire-Atlantique et Vendée BNP Paribas), partenaires du dispositif, ont pris la parole pour expliquer les raisons de leur engagement à nos côtés.

Deux anciens lycéens BRIO, Olivia Ritt – Promo 2010, et Paco Vadillo – Promo 2012, (actuellement tuteur BRIO) et Inès Dronet, une lycéenne de la promotion actuelle, ont témoigné de leur expérience en tant que lycéens BRIO, du chemin parcouru depuis le baccalauréat et des bénéfices qu’ils retirent de leur passage dans le dispositif.

ceremonie_9eme-promo

Les 79 lycéens de la nouvelle promotion ont été appelés pour rejoindre leur binôme de tuteurs afin de former les 15 groupes de la promotion 2016.  Ils passeront 18 mois ensemble.

Tuteurs et lycéens ont pu faire connaissance avant de visiter Audencia.

Enfin un cocktail a été servi, ce fut l’occasion d’échanger de façon informelle sur le programme BRIO et de photographier l’ensemble des groupes.

Nous souhaitons un très beau parcours BRIO

à tous les lycéens !

lyceens

 BRIO est dans la presse : Pour une réelle égalité des chances : Presse Océan – Mardi 20 janvier 2015

Quelques chiffres représentant la 9ème promotion BRIO :

Répartition selon les filières de baccalauréat sur 78 lycéens :

Filière ES : 22,78% ; Filière S : 18,99 % ; Filière L : 34,18% ; Filière STI2D : 1,27% ; Filière STL : 5,06% ; Filière STMG : 16,46% ; Filière STSS : 1,27%.

Répartition filles/Garçons  Sur 78 lycéens :

24% de garçon et 76% de filles.