Brio | Retour d’Amsterdam
6573
post-template-default,single,single-post,postid-6573,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Retour d’Amsterdam

Retour d’Amsterdam

Tous les ans, les lycéens et leurs tuteurs partent découvrir une capitale européenne. Cette année, nous sommes allés à Amsterdam. Ce voyage est l’occasion pour les jeunes de s’ouvrir à une autre culture. C’est aussi une opportunité nouvelle pour rencontrer des professionnels de tous horizons.

Durant trois jours, la centaine de lycéens et tuteurs a parcouru la ville pour découvrir la culture amstellodamoise. Au programme, Amsterdam Museum, Rijkmuseum, Musée Van Gogh, ou encore visite guidée de la ville sous l’angle du Street Art.

 

Ce voyage offre la possibilité aux jeunes de rencontrer des professionnels. De nombreuses entreprises ont accepté de recevoir les lycéens le temps d’une demi-journée pour expliquer leurs activités. Parmi ces entreprises, Jo Cadeau, Urbannerdam, Amsterdam University college, l’Opéra, Waternet, La Maison Descartes, Ubi-France, Atout France, Schneider electric.

De façon plus informelle, les lycéens ont échangé avec des expatriés sur leur parcours professionnel.

Au-delà des objectifs culturels et pédagogiques, ce voyage est l’occasion pour les lycéens de développer leur esprit d’équipe, de prendre des initiatives et de parler anglais.

Les liens tissés lors de ces quelques jours apportent davantage de cohésion au projet, mais surtout plus de sens. Les tuteurs sont vraiment plus proches de leurs lycéens et donc plus à même de les faire progresser. Fanny Bessonneau, Tutrice.