Brio | Recrutement des tuteurs de la promotion 2014 : c’est parti!
6003
post-template-default,single,single-post,postid-6003,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Recrutement des tuteurs de la promotion 2014 : c’est parti!

Recrutement des tuteurs de la promotion 2014 : c’est parti!

Promotion 2013, Petit Port

Les étudiants de deuxième année des écoles partenaires de BRIO ont entamé la campagne de recrutement des futurs tuteurs  (promotion 2014). Les présentations prennent des formes différentes selon les écoles : amphithéâtre de rentrée, bourse aux projets d’engagement sociétal, réunion… Les candidats devront ensuite envoyer une lettre de motivation et passer un entretien mené par les actuels tuteurs. L’objectif est de constituer l’équipe avant les vacances de la Toussaint : 33 places sont à prendre!

Le recrutement des lycéens de classe de première aura lieu en novembre et décembre ; il sera assuré par l’équipe-projet BRIO, les professeurs référents des 13 établissements-sources, les tuteurs, pour un lancement de la nouvelle promotion en janvier 2013.

La formation des étudiants sera renforcée en cette rentrée, de façon à ce qu’ils soient les mieux armés possible dès les premiers ateliers. Pour commencer : un atelier de formation à l’animation de groupe, proposé par l’association Corto Loisirs. Ensuite, les étudiants se rendront à un spectacle de théâtre (La Mouette, de Tchékov, mise en scène Frédéric Bélier-Garcia), qui servira de point de départ aux échanges avec des médiateurs culturels du Grand T. Comment parler d’un spectacle? Exprimer son ressenti? Sur quels  éléments techniques s’appuyer?

La suite de la formation aura lieu en 2013, et concernera les enjeux des programmes d’ouverture sociale (et des Politiques de la Ville) ainsi que l’utilisation de l’anglais en atelier.