Brio | Recrutement de la 6e promotion BRIO
5366
post-template-default,single,single-post,postid-5366,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Recrutement de la 6e promotion BRIO

Recrutement de la 6e promotion BRIO

Après un mois marathon d’entretiens dans les 13 lycées-sources, l’équipe-projet s’est réunie afin de procéder à la sélection de la 6e promotion BRIO. 77 jeunes ont été retenus, provenant de filières variées (technologiques et générales). A noter cette année une surreprésentation des filles, apparemment plus enclines à s’engager sur une période de 18 mois.*

Les binômes de tuteurs se sont également dessinés, au fil des demi-journées de formation et de moments plus informels. Rencontre entre écoles donc, puisque le mélange est de rigueur (tout au moins par site : binômes Centrale/Audencia ; Oniris/Les Mines).

Le samedi 14 janvier, l’Ecole Centrale accueillera la cérémonie de lancement de la nouvelle promotion, rassemblant les partenaires publics et privés, les lycéens, leurs familles, les tuteurs, les acteurs du projets. L’un des grands moments du lancement est constitution des groupes de jeunes (lycéens-tuteurs), sous les feux de la rampe. Cette présentation sera suivie d’une visite des sites de recherche de l’Ecole.

* Les familles des lycéens recevront la réponse par courrier, pendant la première semaine des vacances scolaires de Noël.