Brio | Prix de la vocation scientifique et technique des filles
5558
post-template-default,single,single-post,postid-5558,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Prix de la vocation scientifique et technique des filles

Prix de la vocation scientifique et technique des filles

Cet article s’adresse tout particulièrement aux lycéennes de terminale qui désirent s’orienter vers des filières réputées « masculines ». Le Ministère de la Solidarité et des cohésions sociales propose à ces jeunes filles un prix de 1000€ récompensant leur projet professionnel scientifique ou technologique. Des métiers aussi divers que l’aéronautique, le bâtiment, l’informatique ou encore la recherche sont en effet ouverts à tous, hommes et femmes, et présentent de réelles perspectives d’embauche et de carrière.

A noter que seulement 8 métiers sur 86 sont paritaires!

Les dossiers sont à télécharger sur le site du Ministère via la délégation aux droits des femmes et à l’égalité de la Région Pays-de-la-Loire.

Public concerné : élèves de terminale de lycée d’enseignement général, technologique, professionnel, ou agricole, du secteur public ou privé sous contrat, passant leur baccalauréat en juin 2012.

Projet d’étude : formations supérieures scientifiques et technologiques où les filles sont minoritaires (moins de 40 % des effectifs).

Date limite de dépose : 12 octobre 2012 (attribution des dotations courant novembre)