Brio | Choix post-bac de la promotion 2012
5827
post-template-default,single,single-post,postid-5827,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Choix post-bac de la promotion 2012

Choix post-bac de la promotion 2012

Vers quelles filières les lycéens BRIO s’orienteront-ils à la rentrée de septembre ?

– l’Université, pour environ un tiers d’entre-eux (20 jeunes). La médecine a le vent en poupe (11), suivie par les langues (3), le droit (3), les lettres et sciences humaines (2). Arrivent en dernières… les sciences (1)!

– Les CPGE et formations sélectives (prépa intégrée, IEP)  représentent un autre choix privilégié par les lycéens (20 jeunes). Ils marquent une préférence pour les prépa économiques et commerciales (6). Les CPGE scientifiques sont également appréciées (4+1 Polytech). Autres choix proposés : la prépa BCPST (3), A/L (3) et les IEP (3).

– Côté filières professionnalisées, 19 jeunes se dirigent vers des cursus type IUT (gestion, biologie, commerce) ou BTS (info-comm, commerce, tourisme, éco-gestion, biologie).

– Enfin, les professions de la santé et du paramédical sont également prisées, avec 6 demandes d’écoles d’infirmière et 1 d’école d’ergothérapie.

A suivre !