Brio | Premier jour à Londres
4879
post-template-default,single,single-post,postid-4879,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Premier jour à Londres

Premier jour à Londres

buckingham_palace_london_uk_photo_gov

Après un lever difficile, nous avons décollé de l’auberge à 8h pour entamer le jeu de piste dans le centre de Londres.

Chaque pôle à été dispersé dans les différents quartiers de la capitale, et les groupes ont pu assister sous les bruits de tambours à la relève de la garde à Buckingham Palace, c’était vraiment bien! Dommage que la reine ne nous ait pas conviés pour un petit thé! Shit

Par la suite le pôle JT s’est réparti pour visiter 3 entreprises :

  • Round house theatre

  • Eurostar

  • CVS

Round house theatre fut dans ses débuts une station ferroviaire, puis transformée en entrepôt de Gin et laissé à l’abandon. Quelques stars telles que Bob Dylan et The Doors viennent y jouer. Il y a quinze ans, l’inventeur des Polly Pocket, T. Niche, triste de laisser cet entrepôt à l’abandon, régénère le Round house pour donner la possibilité à des jeunes de développer leur esprit créatif; il investit 5 millions dans l’entreprise et récolte 13 millions de fonds supplémentaires pour le réaménager. Elle dispose aujourd’hui de technologies avancées (ordinateur, télé, studio d’enregistrement…), cet aménagement est accessible pour 1 à 2 livres par heure, 200 à 300 personnes y passent par jour.

Les personnes aidées ont entre 16 et 25 ans.  Pas besoin pour elles d’avoir des compétences préalables puisqu’elles sont formées sur place, grâce à des cours.

Le théâtre est sponsorisé et aidé par le gouvernement, des stars font des concerts de charité, d’autres événements peuvent également s’y dérouler. L’argent récolté permet de financer les projets mis en place pour les jeunes.

Une remarquable entreprise de par sa générosité!

La deuxième entreprise, Eurostar, a débuté son activité le 14 novembre 1994. Eurostar relie la Grande Bretagne, la France et la Belgique; 60% des tickets sont vendus en Grande Bretagne.

Eurostar prévoit 5 millions de voyageurs en 2015 et une forte fréquentation liée aux JO en 2012.

Un troisième groupe a fait la visite de l’entreprise CSV (Community Service Volonteers), créée pour lutter contre l’exclusion sociale et la pauvreté. Elle recrute des bénévoles de 15 à 25 ans qui souhaitent participer à des actions sociales axées sur l’aide et le soutien. L’entreprise a été fondée il y a 47 ans, l’idée à été tirée d’un projet similaire mis en place aux USA. Les membres volontaires nous ont chacun fait une présentation sur le fonctionnement de l’entreprise. Ils ont su nous transmettre leur engagement.

Une très bonne expérience qui laisse présager de bonnes surprises.