Brio | Mind the gap between Nantes and London!
4892
post-template-default,single,single-post,postid-4892,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Mind the gap between Nantes and London!

Mind the gap between Nantes and London!

Retour sur la journée de samedi…

Le groupe a été divisé en deux :

P1010230_bd

– Nassira, Asma et Charlotte. Le matin, elles sont allées se promener à Camden Town, puis  du côté d’East London. Elles ont pu admirer une importante diversité ethnique (afghane, pakistanaise, indienne…) et y voir un melting-pot des cultures où se côtoient et vivent en parfaite tolérance des personnes aux origines très différentes. Elles ont interrogé des passants afin d’avoir leur avis sur le quartier ainsi que sur la France,  les avis ont été différents : certains voient la France péjorativement, d’autres au contraire aimeraient y venir ou tout du moins la visiter. Ils ont également évoqué le manque de tolérance vis à vis des différentes cultures et religions. Dans l’ensemble, les passants interrogés étaient peu informés et n’ont pas répondu précisément à nos questions concernant la France.

– Sajia, Alban et Dimitri sont allés à Notting Hill le matin pour rejouer une scène du film « Coup de foudre à Notting Hill » avec le pôle ciné-théâtre. Les lycéens ont commencé un jeu de piste avec le pôle ciné-théâtre puis ils ont rejoint le reste du groupe à East London pour faire un micro trottoir.  Ils ont pu  recueillir les avis de trois personnes différentes : une anglaise, un portugais et un nigérien qui chacun nous ont fait part d’ impressions très différentes sur Londres et la France .

Une très bonne ambiance régnait dans le quartier de  East Town et la tolérance se faisait sentir au sein des différentes cultures, Londres à su nous montrer son caractère cosmopolite, certainement l’une de ses plus grandes richesse.

Retour sur la journée de dimanche…

Aujourd’hui, l’ensemble des lycéens ont visité le très célèbre British Museum. C’était très riche et intéressant culturellement. Le British Museum est très vaste et comporte différent étages représentant notamment l’ Égypte, la Mésopotamie, le Japon, la Grèce et l’art Islamique.

Nous sommes actuellement en chemin pour Nantes, en espérant que le retour à la routine ne soit pas trop difficile !

En somme, les lycéens ont apprécié le voyage, notamment l’ambiance qui a régné au sein du groupe (surtout due à la bonne humeur des lycéens !), le dépaysement par l’architecture typique de Londres, la gentillesse des anglais et la clémence de Miss météo !!!