Brio | L’ouverture sociale en question : WEPI à Lille
5014
post-template-default,single,single-post,postid-5014,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

L’ouverture sociale en question : WEPI à Lille

L’ouverture sociale en question : WEPI à Lille

Le Week-End Partage Inter écoles (WEPI) est le rendez-vous majeur et très attendu pour tous les projets et associations de tutorats des Grandes Ecoles françaises. Cette année, l’évènement a été co-organisé par l’association PARTAGE et Centrale Lille les 26 et 27 mars, et a réuni plus de 200 étudiants de dizaines d’écoles d’ingénieurs et de commerce de France.

Plus qu’un témoignage de l’importance acquise par les projets, il est un lieu d’apprentissage de nouvelles pratiques, de partage d’expériences et de profondes remises en question organisationnelles.

Grâce aux conférences de bénévoles d’autres associations ou de professionnels d’entreprises engagées dans une démarche responsable, mais également aux échanges informels entre étudiants, ce week-end permet aux associations les plus anciennes de transmettre leurs expériences aux nouveaux venus, tandis que ces dernières leur communiquent leur vitalité et dynamisme.

Cet évènement national est la preuve que toute une génération étudiante se mobilise, à l’échelle locale, pour aider les suivantes !