Brio | Les nouveaux tuteurs en formation
7592
post-template-default,single,single-post,postid-7592,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Les nouveaux tuteurs en formation

Les nouveaux tuteurs en formation

L’équipe de tuteurs de la promotion 2016 est recrutée !

formation_tuteurs2016La trentaine d’étudiants engagée comme tuteurs dans le dispositif BRIO pour 18 mois, a bénéficié de deux formations au mois de novembre.

Deux intervenants du réseau du Grand T sont intervenus pendant quatre heures auprès des étudiants-tuteurs afin de leur transmettre les clés de la médiation culturelle. Les deux intervenants se sont appuyés pour cela sur le spectacle que les étudiants sont allés voir la veille : Le Conte d’Hiver de Shakespeare.

A partir de cet exemple concret, les tuteurs ont appris les différentes situations d’échange et de rencontre qui peuvent être menées autour d’une œuvre, et que de nombreux outils peuvent leur servir afin d’aborder une œuvre artistique.

Ils ont également intégré le vocabulaire du plateau dans : jardin/cour – avant-scène/fond de scène – coulisses – proscenium –  rampe – manteau d’arlequin…

La seconde formation, animée par La Belle Boîte, était dédiée à l’aspect animation d’un groupe, la gestion des conflits, le travail en équipe … La formation a été menée sous la forme du théâtre forum qui a très bien fonctionné !

Nous remercions les 4 intervenants de ces deux formations,

ainsi que tous nos tuteurs qui nous ont rejoints dans le dispositif BRIO !