Brio | Les évènements sportifs de la rentrée 2016
8104
post-template-default,single,single-post,postid-8104,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Les évènements sportifs de la rentrée 2016

Les évènements sportifs de la rentrée 2016

Aux mois de septembre et octobre 2016, les lycéens de Terminale qui le souhaitaient ont participé à deux évènements sportifs.

Samedi 24 et dimanche 25 septembre, le Triathlon Audencia-La Baule.

Chaque année depuis 28 ans, ce triathlon rassemble 6000 athlètes et plus de 60 000 spectateurs.
Le Triathlon Audencia-La Baule est devenu aujourd’hui un des plus grands rendez-vous sportifs et continue de rassembler amateurs, triathlètes, débutants, et confirmés de tout âge.

Cette année, 35 lycéens BRIO ont participé à ce Triathlon. 15 d’entre s’étaient constitués en 5 équipes de 3 partenaires  afin de relever les défis suivants : Course 6,4 kms,  natation 500 mètres et cyclisme 25,6kms ! Ce Tri-Relais était l’occasion pour chacun d’entre eux de s’illustrer dans leur domaine de prédilection.

Par ailleurs, 20 lycéens et 2 tuteurs étaient engagés en tant que bénévoles sur différents pôles d’activités tout au long du weekend : restauration, sécurité…

Les lycéens gardent un souvenir inoubliable de ce weekend intense !

protraittriath  triath_1

gpe triath

=> Le Triathlon Audencia-La Baule

 

Samedi 1er octobre, la sortie voile à Pornichet.

Les skippers des clubs Voile de Centrale Nantes et d’Oniris se sont fédérés autour de nos 15 lycéens BRIO qui souhaitaient découvrir la pratique de la voile. C’est ainsi que 6 bateaux (J80) étaient réservés pour nos lycéens, accompagnés par 5 tuteurs et 6 skippers.

Nous remercions les skippers et les tuteurs pour leur encadrement sur cette belle journée pornichétine et fortement ventée !

prepa-voile   voile1

groupe-voile


Ces évènements sportifs sont autant d’expériences fortes, propices à l’esprit d’équipe et la prise d’initiatives.