Brio | Le recrutement des tuteurs de la promotion 2015
6916
post-template-default,single,single-post,postid-6916,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Le recrutement des tuteurs de la promotion 2015

Le recrutement des tuteurs de la promotion 2015

En novembre dernier, la nouvelle équipe de tuteurs a été recrutée. De janvier 2014 à juin 2015, 32 étudiants des Écoles nantaises Audencia Nantes, École Centrale, École des Mines et Oniris, accompagneront les 71 lycéens de la promotion 2015 tout au long du parcours BRIO.

Nous remercions les étudiants pour leur engagement !

Afin que les tuteurs puissent accompagner au mieux leurs lycéens tout au long du parcours, un cycle de formation a été mis en place. Sensibilisés à la question de la gestion de groupe, aux questions sociales abordées par le dispositif, ces étudiants ont pris la véritable mesure de la force de leur engagement.

Jeudi 21 novembre, les tuteurs ont bénéficié d’une formation proposée par Antoine Lambert et Damien Mourguye de La Belle Boîte. L’objectif de cet atelier était que les étudiants découvrent et s’emparent des outils de base d’animation et de gestion de groupe.

Ils ont également bénéficié jeudi 12 décembre d’un second temps de formation dispensée par l’équipe du Grand T. A partir de l’exemple du spectacle auxquels ils ont assisté la veille L’Idéal Club, cette formation a permis aux tuteurs d’acquérir des clés sur la lecture des représentations théâtrales et leur analyse.

Les tuteurs ont expérimenté des exercices à pratiquer avec leurs lycéens pour décrypter ensemble les différents signes de la représentation (jeu, décors, costumes, scénographie…).

Ces nouvelles compétences acquises permettront aux étudiants-tuteurs de remplir pleinement leur rôle de médiateurs culturels auprès de leurs lycéens.