Brio | L’avenir se prépare en terminale
4916
post-template-default,single,single-post,postid-4916,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

L’avenir se prépare en terminale

L’avenir se prépare en terminale

BRIO accompagne ce moment difficile qu’est le choix d’une filière post-bac, et bientôt d’un métier…

Les lycéens de terminale ont eu l’opportunité de rencontrer des professionnels de l’orientation ou des ressources humaines lors de deux entretiens individuels, suivis d’un travail de recherche d’information et de prise de contact avec des étudiants et des professionnels du secteur envisagé.

En janvier, ils ont amélioré la rédaction de CV et de lettres de motivation, pour ensuite s’informer sur les financements qui peuvent être proposés pour faciliter la poursuite d’études supérieures.

Dernière étape mi-février : le « forum des métiers », qui permettra à chaque élève de visiter une entreprise, structure sociale ou culturelle correspondant à son projet, de découvrir l’univers professionnel y afférant et biensûr de discuter avec des personnes en poste, occupant différentes fonctions.

Dans le désordre : Valorena, Axima Seitha GDF Suez, la Maison de l’Avocat, le Cabinet Martinez, Scopic, les cliniques vétérinaires d’Oniris, la faculté de médecine, AIDA, le Secours Populaire ou encore Geodis accueilleront des jeunes la semaine prochaine. Merci à eux!