Brio | La promotion 2018 est à mi-parcours !
8401
post-template-default,single,single-post,postid-8401,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

La promotion 2018 est à mi-parcours !

La promotion 2018 est à mi-parcours !

bda2Depuis la cérémonie de lancement qui a eu lieu le 14 janvier dernier, les lycéens de la promotion 2018 ont participé à 9 ateliers sur les deux sites.

Le premier mercredi était un atelier « brise glace », permettant ainsi aux lycéens et tuteurs de se découvrir. Pour ce faire, différents jeux collectifs étaient proposés par les tuteurs afin de se rencontrer tout en s’amusant.

Puis les ateliers mi-mensuels qui ont suivis ont traité de sujet très variés comme le cinéma, les élections présidentielles, les migrants, la mémoire, l’humour, la nouvelle cuisine ou encore la vie artistique d’une Grande Ecole…

bdaLe parcours BRIO pour les lycéens de Première se terminera fin mai pour le dernier atelier. Il s’agira du bilan mi-parcours. Chacun des lycéens aura un échange privilégié avec ses tuteurs et un de ses professeurs référents BRIO. Ce temps de dialogue permet de faire un état des premiers mois passés dans le dispositif BRIO, nécessaire autant pour les lycéens que pour les tuteurs. Ce petit bilan permet ensuite de reprendre BRIO de plus belle à la rentrée de septembre !

Afin de préparer ces bilans mi-parcours, une réunion tuteurs-professeurs a eu lieu en amont.

En parallèle, les lycéens rempliront deux questionnaires d’évaluation en ligne : l’un sur l’évènement « Inspire-toi de ton Pair » qui a eu lieu le 13 mai, et l’autre plus global sur le parcours BRIO de Première.

Ensuite les lycéens profiteront de différentes animations ludiques et culturelles organisées par les tuteurs.