Brio | La Conférence « Comment financer vos études supérieures »
6834
post-template-default,single,single-post,postid-6834,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

La Conférence « Comment financer vos études supérieures »

La Conférence « Comment financer vos études supérieures »

Cette conférence est intervenue au moment où se greffent de nouvelles questions autour de l’orientation professionnelle : celles liées au financement des études supérieures. En effet le passage à la vie étudiante est synonyme de frais supplémentaires liés à l’hébergement, aux éventuels frais de transport ou de scolarité. Parce que nous ne souhaitons pas que l’orientation post-bac soit subie, mais réellement choisie, et parce que des solutions pour pallier les difficultés de financement existent, nous avons organisé cette réunion d’informations pour les familles des 75 lycéens de terminale le 17 décembre dernier.
Pour cette conférence, nous avons fait appel à plusieurs intervenants que nous remercions :

–  Jean-Jacques Audureau, responsable de la division Vie Etudiante – CROUS de Nantes (Pour les bourses à critères sociaux)
Marie Gougeon : Responsable Pédagogie-Alternance – ITII Pays de La Loire (Pour la formation par apprentissage)
– Sabine Blavette  et Sophie Castel : Développement et marché des jeunes BNP Paribas (pour le prêt étudiant).
–  Pauline Gautier : étudiante en deuxième année à Audencia a témoigné de son expérience concernant le prêt étudiant.
Marina Gunawan, 2ème année à l’École Centrale de Nantes,  et Élise Masquelier,2ème année ONIRIS ont témoigné des aides dont elles bénéficient par la Fondation Bouygues.
Lyès Aït-Mekourta, 1ère année à l’École Centrale de Nantes a témoigné pour la Fondation Georges Besse.
Alice Connan, en apprentissage à l’École Centrale de Nantes a témoigné de la possibilité de financer ses études par le contrat d’apprentissage.

=>  Retrouvez toutes les informations