Brio | Forum des métiers / Commerce
4929
post-template-default,single,single-post,postid-4929,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Forum des métiers / Commerce

Forum des métiers / Commerce

HARMONIE MUTUALITE

L’entreprise Harmonie Mutuelles est en constante expansion et compte aujourd’hui plus de 4000 salariés dont 230 commerciaux. Ses secteurs d’activité sont : l’assurance des personnes, l’assurance des risques « lourds » et les retraites.

Pascal Labbé, responsable régional collectif, a répondu aux questions des lycéens et étudiants BRIO. C’est sa fibre commerciale qui l’a mené vers ce métier. Avant de se tourner vers les assurances, domaine dans lequel le facteur humain est prédominant, il a commencé par le porte à porte, et comme il le dit lui-même, il a « même vendu du papier toilette ».

Après plusieurs années en tant que commercial au sein d’Harmonie,  il s’occupe aujourd’hui du management des commerciaux. En ce qui concerne le recrutement, monsieur Labbé affirme ne pas prêter une grande attention aux diplômes, mais plus à la personnalité et aux capacités humaines du candidat.

Notre interlocuteur est friand de citations imagées :

« En équipe, tout le monde est buteur, tout le monde est gardien ».

« Donnez, donnez, et vous verrez qu’un jour, ça paiera »

www.harmonie-mutualite.fr