Brio | Fin d’année de première : cinéma, rencontre avec les parents
5058
post-template-default,single,single-post,postid-5058,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Fin d’année de première : cinéma, rencontre avec les parents

Fin d’année de première : cinéma, rencontre avec les parents

Le dernier atelier des lycéens de première était consacré au cinéma (Petit Port). Au menu : histoires de bobines, présentation des différents métiers de l’audiovisuel, quizz et débat sur le palmarès de Cannes… sans oublier le tournage d’une courte séquence, bientôt montée par les étudiants du club audiovisuel de  Centrale, le CNT – CNC.

Ensuite, les parents des lycéens ont été invités à partager un verre avec les étudiants tuteurs et des membres de l’équipe-projet BRIO. Une façon conviviale de retracer les 6 premiers mois du parcours: les ateliers, rencontres, spectacles, sorties… Le voyage à Barcelone en octobre prochain, projet phare de l’engagement BRIO pour bon nombre de lycéens, a également été abordé!

Même formule à la Chantrerie, avec également des questions de la part des parents concernant le financement des études. Un atelier de terminale sera consacré à cette thématique (bourses d’Etat, aides locales, bourses privées…).