Brio | Classes préparatoires : on en parle!
5484
post-template-default,single,single-post,postid-5484,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Classes préparatoires : on en parle!

Classes préparatoires : on en parle!

BRIO entretient des relations privilégiées avec 11 lycées CPGE de la région Pays-de-la-Loire. Ce partenariat s’appuie avant tout sur la diffusion d’une information claire et adaptée.

Ainsi, les professeurs référents du programme se verront présenter ce soir toutes les filières préparatoires aux concours des grandes écoles. Ils seront ensuite plus à même de guider les lycéens dans leurs choix.

Demain, les lycéens de terminale désirant s’orienter vers ce type de formation rencontreront des enseignants de CPGE en rendez-vous individuel. Les lycées proposent également des journées d’immersion dans leurs établissements, des cours magistraux à la khôlle, en passant par les recherches au CDI ou le déjeuner à la cantine!

Autre atelier, ouvert à l’ensemble des élèves de première des lycées-sources de BRIO, le 4 avril. Intitulé « Une prépa pourquoi pas moi », il vise à lutter contre les idées reçues, redonner confiance aux lycéens, les aider à préparer leur projet post-bac en amont. Attention, quizz à la fin de l’atelier… A/L, TSI, BCPST, ECT?