Brio | Cérémonie de lancement de la promotion 2021
15932
post-template-default,single,single-post,postid-15932,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Cérémonie de lancement de la promotion 2021

Cérémonie de lancement de la promotion 2021

Samedi 18 janvier 2020, à l’Ecole Centrale de Nantes s’est déroulée la cérémonie de lancement de la promotion 2021. Cette année ce ne sont pas 90 mais 94 lycéens et 30 étudiants-tuteurs qui s’apprêtent à vivre une expérience unique pendant 18 mois.

La cérémonie a commencé par un discours de Mme Valérie CHILARD, la directrice de la communication de l’école Centrale Nantes. Ensuite, nous avons eu le plaisir d’accueillir un nouveau mécène du dispositif : la fondation SFR-Altice, réprésentée par Mr Frank COUDRIEAU – Directeur des relations régionales Ouest chez SFR; et Mr Sébastien POURIAS – Ingénieur d’affaires chez SFR et parrain du dispositif BRIO. Un soutien symbolisé par la remise d’un chèque de 5 000 euros.

Mr Franck COUDRIEAU et Mr Sébastien POURIAS de la fondation SFR-Altice et Mr Christophe GERMAIN – Directeur Général d’Audencia.

Les partenaires institutionnels qui soutiennent BRIO ont également pris la parole : Mr William MAROIS (Recteur de l’Académie de Nantes), et la sous-préfète de la Région Pays de la Loire, Mme Nadine CHAIB.

                                            Mme Nadine CHAIB                                        Mr William MAROIS

Afin d’apporter des témoignages concrets qui parlent aux lycéens et leur famille, différents acteurs du programme BRIO sont intervenus : une professeure référente du programme, Janette SAUVAGE ; une  coach professionnelle et psycho praticienne, Laure BONNEROT; une mère et sa fille de la promotion BRIO 2020, Jacqueline et Enora TREBAOL ; une ancienne tutrice d’Audencia, Alice GAULIER et pour finir une ancienne tutorée BRIO de la promotion 2016, Dorsaf TOUTATI.

Janette SAUVAGE            Laure BONNEROT             Enora TREBAOL                  Alice GAULIER               Dorsaf TOUATI

Après ces beaux témoignages, il est enfin temps pour les étudiants-tuteurs de rencontrer leur groupe de lycéens. Cette année, la promotion 2021 est composée de 15 groupes : 10 sur le site du Petit Port et 5 sur le site de la Chantrerie.

La cérémonie de lancement s’est ensuite terminée par un cocktail, suivi d’un repas préparé par l’association « le goût des autres ». Cette matinée a ainsi permis aux lycéens et à leurs parents d’appréhender les tenants et aboutissants du dispositif BRIO mais aussi de rencontrer leurs tuteurs.

Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle promotion !

Ci-dessous l’équipe BRIO avec les nouveaux tuteurs de la promotion 2021.