Brio | Brossage de portraits
5570
post-template-default,single,single-post,postid-5570,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Brossage de portraits

Brossage de portraits

Dans le cadre de son atelier ludique d’écriture, Act’Arts (association culturelle basée à Bouguenais) propose à tout écrivant, dès 10 ans, de participer à l’écriture d’un recueil intitulé Le Portrait Dans Tous Ses Etats . La consigne est la suivante : « Brosser le portrait d’un personnage connu ou quidam d’un personnage réel ou imaginaire, d’un personnage réaliste ou chimérique ».

Les lycéens de première du site de la Chantrerie se sont donc lancés, par groupes et avec leurs tuteurs, dans un atelier de réflexion et d’écriture pour réaliser le portrait de leur choix. Ils étaient, pour l’occasion, installés dans divers endroits de Nantes. Le TU, la médiathèque, les Machines de l’Île et Trempolino étaient alors à l’honneur, pour permettre aux lycéens de laisser libre cours à leur créativité. Prototype immortel créé par une entreprise, femme enlaidie par un sort et lancée dans une quête pour retrouver sa beauté, portrait d’Omar Sy, etc. , sont alors nés de l’imagination de nos écrivains en herbe.

Les portraits devront être remis à l’association avant le 30 mars et pourront alors figurer dans le recueil.

Reportage de Marianne, étudiante en 1e année à ONIRIS