Brio | BRIO participe au Grand Débat Large !
7431
post-template-default,single,single-post,postid-7431,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

BRIO participe au Grand Débat Large !

BRIO participe au Grand Débat Large !

Que penser de nos élu-e-s ? A quoi servent-ils ?
Ont-ils une utilité ? Sont-ils futiles ?

Le 13 septembre les lycéens BRIO étaient conviés au Grand Débat Large. Une rencontre inédite entre les élu(e)s et les jeunes citoyens de notre territoire à laquelle les lycéens BRIO sont venus en force !

Ils ont pu exprimer librement la manière dont ils imaginent les élu(e)s dans leur vie, comment ils conçoivent leur rôle et les préoccupations qu’ils pourraient avoir. De la même manière, les élu(e)s ont été interrogés sur l’image qu’ils pensent avoir auprès des jeunes citoyens.

Les lycéens BRIO ont eu l’occasion d’exposer ce qu’ils avaient envie de soutenir, ce qui les mettait en colère, leurs préoccupations et leurs questionnements sur le fonctionnement de notre société. Ce fut ainsi l’occasion de voir si ces préoccupations étaient communes, différentes, opposées et de mesurer le chemin à parcourir.

futile1

Les élus présents au Grand Débat Large étaient :

-> Ville de Nantes : Nicolas Martin, Abassia Hakem, Bassem Hasseh, Mahel Coppey et Benjamin Mauduit, Myriam Naël
-> Ville de Rezé : Anaïs Gallais
-> Conseil Régional : Laurence Adrien-Bigeon

Le Grand Débat Large organisé par l’Atelier des Initiatives et ses partenaires était proposé dans le cadre de l’évènement Futile. Le Grand Débat Large a eu lieu au Solilab (8 rue Saint Domingue 44200 NANTES)

D’autres temps de rencontres seront proposés par l’Atelier des Initiatives afin de poursuivre ces échanges.