Brio | BRIO et ses partenaires s’engagent pour réduire la fracture numérique
16035
post-template-default,single,single-post,postid-16035,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

BRIO et ses partenaires s’engagent pour réduire la fracture numérique

BRIO et ses partenaires s’engagent pour réduire la fracture numérique

La pandémie actuelle de COVID-19 a mit en lumière la fracture sociale et la nécessité d’y remédier rapidement. En effet, en cette période de confinement, le télétravail et l’école à distance sont devenus la norme. Cependant, de nombreux ménages ne sont pas équipés d’appareils électroniques (ordinateurs ou tablettes) et de ce fait, de nombreux élèves font face au décrochage scolaire. En parallèle, nous avons recensé au sein de nos lycées partenaires, les lycéens qui ne possédaient aucun outil informatique et/ou accès Internet pour leur permettre la continuité pédagogique dont ils ont besoin. Ce recensement fait suite à l’engagement pris par notre nouveau partenaire SFR auprès d’Emmaüs Connect, de la Croix Rouge, et du Ministère de l’Education Nationale à fournir un certain nombre d’équipements numériques.  

47 lycéens de notre territoire ont ainsi pu bénéficier de tablettes numériques, 50 vont pouvoir recevoir des cartes SIM afin de se connecter. La BNP PARIBAS a également pu offrir 4 ordinateurs pour des lycéens. 

Nous sommes heureux d’avoir pu œuvrer pour réduire la fracture numérique dans cette période.