Partenaires

Pour fonctionner, BRIO s’appuie sur une étroite collaboration entre plusieurs entités :

Les écoles pilotes

Quatre grandes écoles nantaises sont associées à la mise en œuvre du projet. Il s’agit d’une école de management, Audencia Business School, de deux écoles d’ingénieurs, Centrale Nantes et l’IMT Atlantique (anciennement école des Mines de Nantes), ainsi que d’une école vétérinaire et agroalimentaire, Oniris.

LOGOTYPE_AUDENCIA_1-1   Impression   IMT_Atlantique_logo_basse-def

Les lycées partenaires

Les 13 lycées partenaires sont nos lycéens ressources d’où proviennent les lycéens participant au programme BRIO. Ainsi nous travaillons en étroite collaboration avec les équipe éducatives des lycéens suivants :  Appert, Les Bourdonnières, Camus, Carcouët, Rieffel, Sacré cœur, Perrin, Alcide d’Orbigny, Vial, Monge, La Colinière, Notre Dames de Toutes Aides et La Herdrie. A partir de la rentrée 2014, le lycée Vial sera remplacé par le lycée de l’Île de Nantes.

Les lycées à classes préparatoires

Les lycées à classes préparatoires partenaires du projet jouent également un rôle important. Ils participent à des forums d’orientation organisés pour les lycéens afin de les sensibiliser aux études longues et proposent aux lycéens qui le souhaitent des journées d’immersion. Il s’agit des lycées : Lycées Aristide Briand à Saint Nazaire, Chevrollier à Angers, Carcouët, Clémenceau, l’externat des enfants nantais, Guist’hau, Livet, La Perverie, Saint Joseph du Loquidy, Saint Stanislas, Vial

Les entreprises et collectivités

De nombreuses entreprises et collectivités participent également au projet. Elles permettent d’offrir au lycéens participant au projet de nombreux échanges avec des professionnels. Voici ces partenaires :

                                                          

logo-nantes-metropole

 

 

logo-fondation-SNCF           

 Logo-rotary                  logo-bruni

Comments are closed.