Atelier INNOV’AVENIR

5

Les lycéens ont participé ce mercredi à l’atelier INNOV’AVENIR à Audencia. Les tuteurs ont fait une petite présentation sur ce qui attendait les lycéens. En amont, les tuteurs ont reçu une formation sur l’innovation par Les Entreprises de la Cité. 9 groupes de lycéens sont allés rencontrer 3 intervenants différents liés aux métiers du numérique et de l’innovation. Au total, 9 professionnels étaient invités :

Tom Rigouin

*Tom Rigouin, 3A à Centrale, qui témoigne sur son projet Térez (système permettant une plus grande autonomie des personnes hospitalisées)

*Kamil Buczynski, communication/marketing chez reactivcom (https://reactivcom.com)

Visioconférence de Thierry Croix

Visioconférence de Thierry Croix

*Thierry Croix en visioconférence, Betacowork-Bruxelles (coworking ; http://betacowork.com/fr)

*Geoffrey Thomas, head of customers Insights chez iAdvize (plateforme de commerce conversationnel ; http://www.iadvize.com/fr)

Kévin Beaurepaire

Kévin Beaurepaire

*Kévin Beaurepaire, directeur artistique chez Ripple Motion (développement d’applications mobiles ; http://ripplemotion.fr)

*Alexandre Leleu, directeur artistique, et Vianney Hauteville, consultant chez CAPGEMINI (agence digitale ; https://www.capgemini.com/fr-fr)

Cécile Thomas

Cécile Thomas

*Cécile Thomas, assomediagraph (sensibilisation et éducation au numérique ; http://www.assomediagraph.fr)

*Maïna Lardeux, office manager chez lucca (éditeur de logiciel ; http://lucca.fr)

 

Cet atelier a permis aux lycéens de s’informer des différents métiers possibles dans le numérique et l’innovation et échanger avec les professionnels. Cela a pu permettre à certains de se découvrir une passion ou une envie de travailler dans ce domaine. Les lycéens ont également pu observer une autre vision du monde du travail.

AdminAudencia