Le tutorat en question au WEPI

Samedi 24 et dimanche 25 mars avait lieu le WEPI (Week-End Partage Interécole), à lInsa de Toulouse. L’association PARTAGE, qui rassemble des étudiants de grandes écoles participant à des programmes du même type que BRIO, a organisé ce week-end et réuni près de 200 personnes.

11 tuteurs de BRIO, des 2 promotions et des 4 écoles ont pu y participer, ce qui leur a permis de découvrir le fonctionnement des autres programmes, d’échanger leurs expériences et de partager leurs idées notamment grâce aux ateliers en petit groupe. Le week-end a également été ponctué de conférences : Félicie GOYET de la FEDEEH a présenté le programme PHARES (qui travaille pour l’intégration des étudiants handicapés), Livio RIBOLI-SASCO, du programme la Montagne à Paris, a parlé du tutorat étudiant dans le système éducatif, et Mme BAYLET, de la Dépêche, a discouru sur la RSE (Responsabilité Sociale Entreprise), notamment à travers la fondation qu’elle préside.

Les étudiants sont rentrés enrichis de nouvelles idées et motivés par de nouveaux projets à mettre en place : accueillir des élèves handicapés au sein du programme, installer un suivi pour le post-bac, intégrer l’association PARTAGE… Le week-end a donc été un succès, d’autant plus que la ville de Toulouse a offert ses charmes aux nantais qui ont su profiter du week-end! Un grand merci aux étudiants de l’Insa qui ont organisé la rencontre et ont fait découvrir leur ville et à PARTAGE qui réalise un travail important.

Reportage de Valentin Tervel, étudiant en 1e année à Audencia, Martin Wain, étudiant en 1e année à Centrale et Vincent Staedtsbaeder, étudiant en 2e année à Centrale et membre du bureau de PARTAGE.

Comments are closed.